La ratatouille, la calèche et le poulet

Publié le 22/07/2014 sur www.montreuil.ecles.fr

Nous voici déjà arrivé à plus de la moitié du camp ! Nombreuses sont les activités, les courses effrénées, les sourires et les éclats de rire qui ont déjà eu lieu sur le lieu de camp et les choses ne sont pas prêtes de s’arrêter en si bon chemin.

Aujourd’hui les enfants ont passé du temps à prendre soin des animaux de la ferme, ils ont nourris les lapins et nettoyé leurs cages. Puis ils s’en sont pris aux terribles commandos de poulets qui de leur courage incroyable ont fuis devant des lutins et des louveteaux prêt à tout pour les nourrir. Puis par l’appel de leur ventre ils nous ont concocté une ratatouille pour le repas du soir à partir de ce qu’ils ont pu cueillir dans le potager de la ferme. De nouveaux légumes frais qui ont ravis certains récalcitrants (et oui…il est difficile de faire l’unanimité !).

Alors que l’un des groupes était actif sur la ferme, l’autre groupe a eu la chance de bénéficier de la gentillesse de Jean-Marie, le père du fermier qui nous a accueillis. Il a en effet, gracieusement offert aux enfants une balade dans une calèche tiré par Leandro son fidèle destrier ! Ils ont ainsi pu alterner entre marche et tour en calèche pour rejoindre une chèvrerie puis passer au-dessus du plus grand pont du coin (15 mètres de hauteur tout de même). Il s’agit d’un ancien pont sur lequel passait une ligne de chemin de fer.

Mais demain commence une journée très spéciale, celle de la préparation de la journée entreprise qui se déroulera mercredi prochain. Mais nous vous donnerons plus de détails à ce moment-là !




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr