Groupe de Montreuil 2 : Le retour

Publié le 19/07/2014 sur www.montreuil.ecles.fr

De retour après un moment d’absence ! Riches en émotions, je n’aurais pas suffisamment de la soirée pour vous expliquer tout ça, mais je vais essayer d’en faire le maximum.

 

 

 

Le 4e jour les lutins et louveteaux ont eu l’occasion de fabriquer les pâtes qui ont servis à la cuisine de leurs lasagnes ainsi que le sirop de groseille et cassis. Après une récolte très très ensoleillée…qui a dit trop ? Les enfants ont pu écraser leurs fruits puis faire chauffer leur jus pour préparer le goûter.

Quand un groupe était affairé au travail culinaire l’autre passait le fameux et tant attendu permis couteau. Cela a permis à chacun de réviser ses consignes de sécurité, vérifier ses acquis pour ainsi obtenir la permission de tailler du bois.

La journée du lendemain fut assez humide…en effet tout le groupe a été tremper les pieds (et s’est copieusement arrosé au passage) dans une rivière basse. Ils ont aussi eu l’occasion de s’affronter lors d’un terrible Sagamore éco-citoyen, ils s’affrontaient à coups de durée de dégradations d’objets courant lors de la terrible bataille du recyclage ! Résultat des courses…0 morts et des enfants épuisés après des courses effrénées.

Mais ces nombreuses aventures ne furent que peu de choses lorsque les responsables ont annoncés que la rando-loup était avancé d’une journée. Au programme ? Nuit à la belle étoile dans un champ à côté d’un guet, construction de mini-moulins et de bateaux et une veillée bataille navale à coups de lampe torche colorées au papier crépon !

De retour au camp le 18 au soir, le groupe à pu fêter l’anniversaire de Océane ! Et on se demande pourquoi les enfants étaient si heureux…L’anniversaire ou le champomy accompagné de bonbons ?

Nous ne remercierons jamais assez Claudie et Mauro pour avoir géré l'intendance, et avec brio, lors de cette première semaine !




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr