Et ce fut le deuxième jour du camp 2014 !

Publié le 15/07/2014 sur www.montreuil.ecles.fr

Ce deuxième jour a été le point de départ des activités de la ferme avec Guillaume où les enfants ont eu l’occasion de nourrir les cochons, s’occuper du jardin, ramasser des légumes (qu’ils ont mangés le midi même), traire une vache et fabriquer du beurre (une activité qui a secoué !).

Pendant que le groupe des lutins étaient afféré à s’occuper de la ferme, les louveteaux ont mis en place la fresque qui avait été voté lors du conseil la veille et ils ont fabriqués des lampions en prévision de la veillée du lendemain !

Lors de l’après-midi, les lutins et louveteaux ont inversés leurs activités.

Le goûter fut mis en place grâce aux enfants puisque les tartines beurrés l’ont été avec le beurre qu’ils ont eux même fabriqués dans la journée.

Mais ce qui les rendait encore plus impatient était cette lettre, laissé par Jo le fermier que les enfants ont appris à connaître dans l’année et qui est venu leur rendre visite sur le camp. Il a encore besoin de leur aide pour qu’il puisse apprendre à mieux tenir sa ferme. Il a testé leur imagination et créativité grâce à une chasse aux objets insolites (Un caillou heureux, un escargot à barbe, etc…) qu’ils devaient ramener sous n’importe quelle forme original.

Le groupe vous souhaite une bonne journée et à bientôt !




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr