des nouvelles du mini camp

Publié le 14/04/2016 sur www.loupsblancs.ecles.fr

bonjour à tous,

voici des nouvelles des trois premiers jours.  La fin c'est demain, rendez vous à 14h chez pierre et coline pour le démontage, à 17h pour le covoiturage ou à 18h30 à la perm pour finir de ranger et récuperer vos enfants.

En ce qui concerne le mini camp, Globalement le temps a été tres clément les trois premiers jours avec de belles journées ensoleillées et tres tres peu de pluie. Aujourd'hui, jeudi la pluie sera présente cette apres midi, mais les tentes d'activités permettront aux enfants de rester au sec.

Côté éclé, le mini camp a commencé par la création des équipages en autonomie par les enfants et tout s'est tres bien passé. Dès mardi, les troubadours ont organisé une super veillée où tout le monde s'est bien amusé. Mercredi matin, tous les équipages ont commencé à préparer leur entreprise (repas et soirée totalement organisés en autonomie) et sont partis l'apres midi faire le jeu interbranche avec les louveteaux et les lutins. La soirée s'est fini en soirée crepe... le bonheur.

les louveteaux sont plongés aujourd'hui dans une "journée à l'envers" qui a commencée par la veillée et finira par le petit déjeuner. De toute façon, toute la semaine est bizarre... Sur les totems érigés au début du mini-camp, les louveteaux retrouvent régulierement des messages laissés par ..." mais par qui ?"  Tout ceci les emmene dans des jeux, des enigmes et a débouché hier soir sur un spectacle d'ombre chinoise. Ils ont retrouvés également les lulu et les éclés sur le jeu inter-branche hier apres midi, de quoi avoir de beaux souvenirs en rentrant.

Les lutins, se sont , eux, plongé dans l'univers des touims du livre de claude ponti. Ce sont des petits êtres qui vivent dans "ma vallée" et qui les accompagnent tout au long de la semaine et de leurs jeux. Aujourd'hui, c'est au tour des lutins d'aller se promener dans la vallée de saint germain en cogles pour aller vérifier si des touims y vivent. Ils nous raconteront tout cela en rentrant.


Bonne journée à tous et à demain

Caroline



Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr