Quelques jours plus tard…

Publié le 20/07/2017 sur www.lyon3.ecles.fr

Que c’est intense, une vie de camp !

Quand on veut profiter de tous les instants, il devient difficile de trouver une minute pour rédiger un billet de blog. Mais laissez-moi donc vous raconter :

Vendredi : le Banquet a pris place – la Batucada était du plus bel effet !

Samedi : journée tranquille, quand on est louveteau on fait la lessive, de la peinture, quand on est éclé on participe à un chantier vert, on prépare les explos, et tout le monde se repose, c’est la moitié du camp, tout le monde est un peu fatigué.

Dimanche : les louveteaux sont partis en bivouac – 15 kilomètres de marche, (presque) sans râler ! Le lendemain, ils ont filé au plan d’eau pour se rafraîchir.

Lundi : les quatre équipages éclés partent en explos ! Certaines avec plus de péripéties que d’autres… qu’ils prendront un malin plaisir à vous raconter, j’en suis sûre.

Mardi : les louveteaux qui sont rentrés la veille de leur petite expédition ont réinvesti le lieu de camp, tandis que le soir les éclés rentrent, plus ou moins à l’heure, de leur aventure en autonomie. La veillée autour du feu n’a pas été longue – il faut songer à se reposer de cette expérience – mais nous avons quand même fêté l’anniversaire d’Etienne autour du feu, grâce à un délicieux gâteau préparé par les parents de l’intendance.

Mercredi : nous y voici ! Promenade vers la ferme des dromadaires non loin de Bécours pour les lu/loux, grand jeu de civilisation pour les éclés.

Voilà, toutes mes excuses à ceux qui attendaient des nouvelles plus tôt, il y a tellement de choses à faire et à vivre en camp que prendre le temps d’en faire le récit semble souvent secondaire !

N’oubliez pas de jeter un œil aux photos, j’en ai ajouté à foison.

Bonne soirée à tous,

Morgane

Erratum : pas de connexion internet hier...




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr