Activité du samedi 22 novembre 2014

Publié le 26/11/2014 sur www.lyon3.ecles.fr

Et hop, enfin du beau temps pour cette activité à la journée...
Les trois branches en ont profité pour rester toute la matinée au parc à courir, sauter, rigoler, bref faire des jeux comme dans une vraie vie d'enfant (vous vous souvenez ?). C'est seulement après le repas que chaque groupe a vaqué à ses propres activités: être en branche ça signifie qu'on peut se concentrer par groupe sur des activités qui correspondent à sa tranche d'âge. Les plus grands apprécient vraiment.

Les éclés sont allés à Jean Bart, le local des Eclaireurs de Villeurbanne. Autour d'une activité de peinture de lumignons, ils ont commencé à envisager quelques destinations pour leur week-end explo de fin d'année (on vous rappelle que le thème de cette saison, c'est le voyage). Certains ont déjà fait des plans sur l'Australie ou la Suède ... Curieusement, les respons sont moyennement emballés !... On imagine plus pragmatiquement la forêt, ou la campagne... mais en tout cas, pour leurs veillées en explo, ils auront un nouveau jeu à disposition: le light painting. Morgane leur avait préparé une initiation à cette acitivité créative qui consisteà photographier en pause longue des formes tracées dans le noir avec une lampe de poche. Emballés, les enfants ont déjà prévu de "light-painter"  à nouveau lors d'une future soirée. A ce moment là ils auront sans doute créé leurs équipages qu'ils ont continué à évoquer lors de cet après-midi.


La branche lutin s'est aussi retrouvée au local Jean Bart pour réaliser dans l'après-midi une grande fresque à base de dessins et de collages. Un voyage dans l'imaginaire au côté d'Anne Charlotte et d'Emmanuel, nouvelle recrue chez les respons qui va peut être intégrer le groupe.

Enfin les louveteaux se sont déplacés au local de la permanence sur la Presqu'île. Au milieu des paillettes, des couleurs et des papiers crépons, ils se sont projetés dans les décors de fête qu'ils installeront à Charentay lors du week-end du 13-14 décembre. Mais comme la fabrication de guirlandes et de lampions, ça creuse, ils ont aussi dévoré un goûter aux bonbons qu'ils avaient confectionné eux-mêmes... Ils sont donc aussi mûrs pour passer en cuisine à Charentay ;)

Du point de vue de celle qui trace ces lignes, la journée a semblé vivante et joyeuse.

Et de votre côté, quels retours en ont fait vos enfants ? et vous les enfants, vous avez aimé ? N'hésitez pas à poster des commentaires !






Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr