Sortie du 22 Mars 2014 : Spaghettis à la grêle, ect...

Publié le 07/04/2014 sur www.larochesuryon.ecles.fr

Que d'émotions !
Le projet Cabane avance concrètement pour la première fois. Nous mangeons des spaghettis à la grêle. Nous avons un visiteur, qui était éclé à la Roche quand il avait 10 ans, et qui est toujours éclé, mais vers Bordeaux. Et puis après une petite réunion avec les parents, il y a eu la tant attendus cérémonie de remise des foulards sous la pluie !
Et puis enfin, un excellant apéro dinatoire, suivis d'un times 'up intergénérationnel très drôle.

Ce fut une vraie bonne journée. Merci à tous.




Quelle journée ! On a enfin commencé le projet d'année. Mais oui, vous savez, la cabane ! Pour faire une cabane dans un arbre, il faut une échelle, donc, on l'a fabriqué !

Mais pas n'importe comment, rassurez vous ! On apprend à faire du solide ! Évidement, sans clous ni vis, ni patex ! Mais avec la technique du froissartage.


D'abord, on choisis deux bonnes perches, on prend les mesures, on scie les barreaux, et enfin on fait des mi-bois.




Pour cette sortie, il n'y a pas eu trop d'expériences culinaire, pour qu'on puisse avancer rapidement sur la cabane.
Ça n'a pas empêcher Hugo et Romain de faire une pyramide de pommes ! Et avons le, c'est plutôt réussi...





Le temps est bien capricieux. On décide quand même de manger dehors.



On mange des spaghettis
(un peu refroidis)
et le ciel devient gris

Au final, il s'est mis a grêler, et on s'est vite rentré !







Les mi-bois, c'est tout un art ! Il faut creuser ni trop ni pas assez !

Et ne pas laisser le ciseau à bois dans le bois !


Et avant de creuser, il faut faire deux petites encoches à la scie. Tout une échelle à fabriquer, et....on à qu'une scie ...





Une fois que les mi-bois sont fait, il faut faire un solide brêlage. Alors on apprend à en faire des bons, des vrais, des solides, avants de le faire sur l'échelle ! beh ouai, c'est du sérieux tout ça, faut que ce soit du solide !






Chacun sa mission pour le début de la cabane.
Tout le monde met la main à la pâte.


Enfin ça avance, les respons sont contents aussi !

Cette échelle c'est un travail d'équipe !





Ce jolis travail, cette première avancé dans le projet d'année, mérite une belle photo de groupe.

Étape 1 : terminée
Échelle : chek



Enfin, c'est la remise des foulards, tant réclamé par les nouveaux. Pour l'occasion, on fait une belle cérémonie autours du feu, et même s'il pleut.

Remise à Ophélie de son foulard, par le responsable de groupe.






Remise à Alizée de son foulard.






Françoise, membre de l'équipe de groupe depuis des années, s'est fait piquer son foulard par sa fille aînée, puis par sa cadette. Après de longues années sans foulard, elle a enfin reçu SON foulard. (On peut espérer qu'elle l'aura pendant au moins 6 ans ! Après, son petit fils aura l'age d'aller aux éclés ...! )







Et oui, les nouveaux membres de l'équipe de groupe aussi. C'est important. En plus, on a reçu la visite du trésorier d'aquitaine, qui était éclé à la Roche lorsqu'il avait 10 ans. Après une visite dans l'après midi, il nous a fiat l'honneur de revenir pour la cérémonie de remise des foulards, et l'apéro dinatoire.






Un petit chants pour clore cette belle cérémonie (de toute façon il pleuvait déjà !)

Et c'était une belle cérémonie, en présence de nombreux parents. Certes sous la pluie, mais ça ajoute de l'importance à ce souvenir. Merci à ceux qui avait déjà leur foulard d'avoir allumé le feu, pour cette cérémonie.

Ophélie, Alizée, Bastien, Fabien, Olivier, Kallima, et Françoise, on désormait leur foulards du groupe de la Roche sur Yon.

Malheureusement, il manquait Mathis, à qui on a beaucoup pensé. Nous lui remettrons lors d'une prochaine cérémonie.







Et maintenant APÉRODINATOIRE ! Merci encore à tous, d'avoir apporté de quoi nous régaler. Et nous nous sommes vraiment régalé.


Pendant que les grand mangent, les plus jeunes jouent dans les matelas, normalement ils n'ont pas le droit ! Mais ça ne durera pas longtemps, on a vite mangé pour enchaîner sur un times'up inter générationel !

3 équipes complétement mélangées, et des noms de personnages a trouver pas toujours connus de tous ! Les plus jeunes ne connaissent pas "papy mougeot" et les plus vieux ne connaissent pas les chanteuses "Tal" et "Shym"...Ce fut assez drôle




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr