Rallye EEUdF 2019

Publié le 05/05/2019 sur www.l-isle-sur-le-doubs.ecles.fr

Pour la 3e fois d'affilé, la région Franche-Comté-Bourgogne-Pays-de-Montbéliard des Eclaireuses et éclaireurs unionistes de France nous ont invité à participer au rallye.

Il se déroulait cette année du 13 au 16 avril à Vandoncourt vers Montbéliard.
Ce rallye était l'occasion pour les éclais de revoir les amis qu'ils ont pu se faire pendant les week-ends jumelés durant l'année avec les groupes EEUdF de Châtelot, Du Guesclin et Belfort, mais aussi lors des précédents rallyes, mais aussi de s'en faire de nouveaux.
Pour beaucoup d'éclais le rallye 2019 était une première, tout comme pour les louveteaux qui ont donc pour la première fois découvert un nouveau mouvement scout, ce que sont les gros rassemblements et de dormir sous la tente.

La journée du samedi a commencé par l'installation des tentes et des affaires, ainsi que le début des installations (table, table à feu et vaisselier) pour les éclais, nouveauté cette année il n'y aura pas de concours d'installations, ces dernières seront en commun pour tous les groupes, permettant un partage des connaissances de chacun encore plus riche.

Vers la fin d'après-midi, tous les enfants ont fait la rencontre d'extraterrestre qui se sont perdus sur notre planète, l'occasion d'organiser un match de thèque intergalactique !

Le dimanche aura été l'occasion de terminer les installations pour les éclais, et de débuter le concours de thèque pour les louveteaux, tout en aidant les extraterrestres à réparer leur vaisseau spatial afin de retourner sur leur planète qui commence à leur manquer.

Le tournoi de thèque des éclais s'est déroulé toute la journée du lundi, pendant les derniers matchs du tournoi louveteaux et la finale, quant à celle des éclais elle s'est déroulée le dimanche matin et a vu pour la deuxième fois de suite l'unité de Châletot l'emporter sur celle de Du Guesclin dans un match très serré.

Le dernier jour est arrivé bien vite, même si le réveil sous la neige le dimanche matin et les froids jours de pluies auront bien fatigué nos louveteaux, éclais et responsables.

Nous pouvons être fiers de nos louveteaux et éclais qui ont fait honneur à notre groupe tant au niveau de leur comportement exemplaire que de leurs qualités de joueurs de thèque toujours meilleures !




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr