Camp d'été Queaux 2015, premières news!

Publié le 13/07/2015 sur www.lepuyenvelay.ecles.fr


Bonjour bonjour!

Après ces premiers jours d'aventure tous ensemble, un premier constat s'impose: tout va pour le mieux!

Nous avons un temps magnifique sans souffrir de la chaleur. Les nombreux espaces boisés et la Vienne apportent fraîcheur et douceur sur le camp.

Ces premiers jours ont été rythmé par les installations sur les deux branches. Les Lutins-Louveteaux ont maintenant leur vaisselier, leur coin hamac, leur ludothèqye/temps calme et (presque!) leur table....
Chez les Eclés, les coins d'équipages (avec tentes, tables, vaisselier, coin cusine feu de bois...) ont poussés un peu partout entre les bois et leur plaine, de même que leur arbre à douche et leur toilettes sèches.
Toutes ces installations ont été construite par les enfants avec l'aide des Respons. Exception faite des sanitaires/douches pour les Lus-Loux qui utilisent comme prévu le bâtiment en dur. 

Les marques se prennent, les rencontres se font et l'ambiance est bonne entre les enfants, comme chez les Respons et le reste de l'équipe encadrante. Les premiers échanges de foulards arrivent déjà! 

Côté activité, les fictions/thématiques sont lancées: héroïque-fantaisie chez les Lus-Loux (ou "Louvetins" comme ils disent!) et l'univers de la BD/manga/illustration chez les Eclés. 
Les Respons alternent grands jeux, temps libres/temps calmes, ateliers en petit groupe et les services de la vie quotidienne bien sur. De son côté, l'intendance nous régale et s'adapte complètement à nos demandes, c'est tellement agréable!

Ces 4 jours d'installatons étant passés, le camp d'été 2015 est plus que jamais lancé! Un seul mot d'ordre:"Pourvu que ça dure!" 

A bientôt pour de nouvelles nouvelles!

Florent et Marion

ps: la connection internet étant extremement mauvaise (le prix du calme et de la tranquilité...) nous n'avons pas pu ajouter de photos en même temps que cette première actualité. Nous allons chercher un moyen de vous en faire parvenir! 


Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr