2ème trimestre 2010/2011

Publié le 03/07/2011 sur www.bailleul.ecles.fr

Bonjour à tous,

 

Le second trimestre (janvier, février, mars) est parti sur les chapeaux de roues avec l'organisation d'un concert au profit du projet (week-end du 15 et 16 janvier). Ce concert s'est déroulé le 22 janvier à la salle Marguerite Yourcenar à Bailleul. Six groupes sont passé sur scène durant les 5 heures de concert et presque 100 personnes sont venus assister à ces performances. Il est à noter que c'est Côme qui a été l'instigateur principale de cette soirée et qu'il faut féliciter aussi toutes les personnes qui ont participé à la création des décors particulièrement réussis de la salle avec de grandes banderoles colorées. On doit aussi remercier Labelle Music qui nous a prêté la batterie pour la soirée.

 

En parallèle les demandes de subventions ont battu leurs pleins car toutes étaient à rendre pour mi-mars, début avril. La reconnaissance au Togo du 25 février au 5 mars nous a apporté beaucoup d'éléments concrets qui ont enrichis la crédibilité du projet et sa visibilité. Cette reconnaissance a été effectuée par Clémence et moi. Nous sommes restés 8 jours sur place : 2 jours à Lomé la capitale, 1 journée à Kpalimé où nous allons faire des visites et 5 jours à Yaka, lieu des plantations. A Yaka nous avons pu voir le terrain que nous allons avoir à replanter cette été. C'est le terrain du collège, les arbres, lorsqu'ils produiront, seront revendus sur les marchés et les revenus seront reversés à la coopérative scolaire. Cette coopérative sert à financer les fournitures scolaires aux enfants les plus défavorisés.

 

Cette reconnaissance a porté ces fruits puisque fin mars nous avons été notifiés de notre acceptation au programme "Jeunesse Solidarité Internationale" organisé par le Ministère des Affaires Etrangères et Européens. Nous sommes convoqués le 24 mai pour passer devant le jury du programme.

 

En attendant, la sensibilisation au différence Nord/Sud et au problèmes environnementaux se poursuit dans le cadre de notre projet.

 

A bientôt,

Aluco




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr