Fin de camp

Publié le 25/08/2016 sur www.bailleul.ecles.fr

Lundi nous sommes donc allé à la Citadelle de Besançon où nous avons passé la journée.
Différents musées et expositions nous ont été proposées, ainsi qu'un parc zoologique, un aquarium, un insectarium et un noctarium.
De quoi intéresser les plus petits comme les plus grands.
La visite c'est bien-entendu terminée par la boutique de souvenirs et certains ne sont pas privés.
Le soir, une "boum" a été organisé à l'extérieur. Certains ont pu montrer leurs talents de danseuses et de danseurs.

Mardi c'était le feu de camp ... notre traditionnel spectacle présenté devant un grand feu de veillée durant lequel chacun a pu trouver sa place dans les différentes scénettes qui ont retracé la vie du nouvel élément, issu de l'union des 5 autres éléments.
A tour de rôle chacun d'eux a tenté de participer à l'éducation de leur enfant qui grandit très vite. Ils découvrirent donc la difficulté d'éducation que rencontrent tous les parents, pour s'apercevoir qu'ensemble ils avaient pourtant réussi à transformer ce bébé en homme. Depuis, les 5 éléments se sont juré de toujours tout partager ensemble. Une belle morale pour cette histoire.

Mercredi, jour de rangement. Il a fallu démonter toutes les constructions, démonter et nettoyer les tentes, refaire les bagages pour se préparer au retour sur Bailleul.
Le plus gros du travail fût terminé en milieu d'après-midi ... toujours sous un soleil de plomb qui ne nous quitte plus.
Ce soir, dernier repas du soir que nous avons partagé ensemble sous la forme d'un barbecue.
Puis, dernière veillée durant laquelle nous avons remis les distinctions aux différents enfants; Les loups et les étoiles pour les louveteaux, les compagnons et les trappeurs pour les éclaireurs. Nous avons ensuite enchaîné sur une soirée promesse lors de laquelle certains se sont engagés devant témoins à respecter la loi des louveteaux où celle des éclaireurs.
Il est temps maintenant d'aller se coucher. Les louveteaux ont rejoint le bâtiment alors que les éclaireurs se préparent pour un bivouac autour du feu sous un beau ciel étoilé. sauront-ils tenir jusque demain matin ?

Demain, derniers rangements puis ce sera le départ en bus de Faimbe vers 12h30.
L'arrivée est prévue à 20h30 à la base Jacques Brel à Bailleul. Nous vous tiendrons au courant des éventuels retards à l'arrivée.




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr