Tout va très bien, madame la marquise!

Publié le 21/07/2014 sur www.auvergne-limousin.ecles.fr

Toutes mes excuses pour ce retard d’informations, dû à une mauvaise organisation et une envie de profiter du soleil. Et oui, n’oublions pas que l’administrateur d’un blog est condamné à rester reclus dans un bureau, ce qui est très pratique par temps de pluie (une des raisons pour lesquelles j’écris ce billet aujourd’hui) mais très frustrant par temps magnifique!

Alors, voilà pour les nouvelles tièdes et fraîches.

Les éclés viennent de partir en explo. Chacun a pris le temps de préparer et paufiner son projet. Cette année c’est sous le signe de la solidarité, du partage d’expériences et de compétences que les éclés ont décidé de mener leurs explos: aider un producteur, faire du pain avec un boulanger, rencontrer un ancien des éclés, participer à un chantier...etc.
Partis quelques jours plus tôt en bivouac par groupes de deux équipages accompagnés de deux respons, ils ont pu s’entraîner pour l’explo en marchant sur quelques kilomètres avec sac à dos et en dormant à la belle étoile. Parés pour une explo intéressante dont les compte-rendus promettent d’être riches.

Avant-hier soir, le concours de cuisine a battu son plein dans le premier village. Le jury ne s’étant plaint ni de la quantité, ni de la qualité, mais seulement d’une digestion quelque peu fainéante, pas besoin d’être Einstein pour en conclure que ça devait être très bon!

Du côté des loups, ça marche! Revenu depuis trois jours de leur camp volant, ils ont avalé les 10 kilomètres par jour comme une tartine de Nutella. Presque aucune plainte n’a été entendue. Aucun «c’est quand qu’on arrive?» «10 kilomètres ça fait combien en heures?» «J’ai mal aux jambes, c’est quand qu’on mange?» «Finalement à quoi ça sert de marcher comme ça?» «Où cours-je?» «Dans quel état j’erre?». Non, la seule plainte que l’on a entendu c’est «mes jambes sont mooooooooooooooooooortes!!!!! Je vais déccééééédeeeeerrrrrr!!!!!» Ok, celle là vaut des points.
Finalement, le seul hic à cette marche, c’est leur déception concernant leurs performances physiques lorsqu’ils ont constaté que ce qu’ils avaient fait en deux jours non sans transpirer, la voiture qui les a ramené de Thiers l’a fait en un quart d’heure... Du coup des plans sont en train d’être échaffaudés pour intégrer un moteur à un louveteau. Brevet en cours de déposition. Le musée de le coutellerie était sympa et la piscine, ça c’était vachement bien!

Les loups continuent leur tour du monde et on sauvé Anastasia (la femme russe du grand-oncle de Jacques et Pimprenelle qui leur a légué un trésor, si vous avez suivi) des mains de brigands. Sachez-le, les loups sauvent des vies pendant que vous lisez tranquillement ces billets...

Quant aux tout petits lutins, tout va bien! Pendant que les loups sauvaient Anastasia, les lutins, eux, sauvaient une de leurs responsables enlevée par un loup-garou (un loup garou tout gentil mais très seul qui avait très envie de se faire une copine mais qui savait pas trop comment s’y prendre : théorie de Diane adoptée par tous. Faut pas déconner, on aime bien se faire peur mais pas trop quand même!)

Un lutin ça joue, ça crie, ça court, ça rigole, ça crie, ça rigole, ça court, ça joue, ça fait un bisou, ça court, ça va se brosser les dents et ça va se coucher. Voilà l’observation anthropologique que j’ai pu mener depuis mon poste de sentinelle : l’intendance (ben oui, faut bien joindre l’utile à l’agréable!)

Hier, ils sont partis pour le mini-camp volant, non loin de là. Au programme visite d’une ferme pédagogique, aide à un producteur et couchage dans une grange...sous tente! Très rigolo d’imaginer une grange immense, une tente en plein milieu et des petits lutins qui courent tout autour. Ils nous raconteront leur expérience tout à l’heure à leur retour.
Ils dorment tous très bien malgré un petit cauchemard et un petit pipi une fois de temps à autre (mais rien de moins normal), et même qu’aucun lutin n’a entendu l’orage qui a fini par nous tomber sur le coin du nez pendant la nuit il y‘a deux jours! Trop forts ces lutins.


Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr