let the sunshine! let the sun shinning!

Publié le 16/07/2014 sur www.auvergne-limousin.ecles.fr

Allez un petit billet et plein de photos (cliquer sur "photos" puis "camp r&gional 2014") pour vous montrer que tout le monde va bien!

Les éclés, ultra pressés de rentrer de ces quatre jours passés en salle des fêtes ne se sont pas fait prier pour prendre leurs cliques et leurs clacs et courir sur leurs coins d'équipage. Les louvetaux se sont ébroués et on repris leurs activités de plus belle, profitant des temps calmes pour faire des séances massages et se dorer la pillule au soleil.

La vie du camp peut enfin reprendre et la dynamique d'équipage est enfin là, on retrouve nos marques et nos petites habitudes.

Les lutins ont eux aussi pris possession de leurs pénates, entre temps conseil, temps jeux, et temps de service, la petite ronde fonctionne à merveille et rigole à qui mieux mieux.

Les loux sont partis ce matin en camp volant, sac à dos fièrement hissé sur les épaules. Le ravitaillement de midi a permi de voir que tout le monde a bien marché. Encore cinq kilomètres pour trouver leur lieu de couchage, première expérience pour certains de nuit à la belle étoile! Il vous en diront des nouvelles. Reprise de la rando demain pour arriver à Thiers. Au programme visite de la ville (d'une coutellerie?) et piscine! (faut croire qu'ils ont développé un vrai goût pour l'eau et sont devenus à moitié amphibies...)

Le bivouac des éclés se prépare activement (enfin, pas tout de suite, là ils sont en train de faire un sagamore dans les bois (..et ben oui, un camp éclé sans Sagamore, ce serait un peu comme un camp éclé sans soleil!) Et des idées pour faire des explos solidaires commencent à pointer le bout de leur nez...suite au prochain épisode.

Le feu d'artifice du 14 juillet a été remplacé par un super spectacle inspiré de faits réels des louvetaux. Nous avons assisté avec effroi à la décapitation de Louis 16 (effets spéciaux plus vrais que nature), une prise de la bastille haute en couleur. Berf une révolution française revue et corrigée par l'imagination loux, qui rend l'Histoire vachement plus rigolotte.

Je vous laisse profiter des photos et vous souhaite à vous aussi un bon retour du soleil!!

(PS : des photos des éclés très bientôt mais il faut d'abord que les respons éclés retrouvent le cable de l'appareil!)





Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr