Petit à petit, l'oiseau chasse la pluie.

Publié le 13/07/2014 sur www.auvergne-limousin.ecles.fr

On entend de nouveau les oiseaux!

Il pleut déjà beaucoup moins et on a même vu le soleil!!! Le temps a réussi la performance hier de nous laisser au moins cinq ou six heures sans pluie et de nous faire encore profiter des percées de soleil ce matin. Les éclés sont à Celles -sur Durolle au chaud dans une salle des fêtes, retour prévu demain sous le soleil, et nos petits loux, après deux nuits passées dans des bons lits au chaud dans les chambres de la Planche on regagné leur tentes plutôt content sous un soleil que je n'irai pas jusqu'à qualifier de soleil de plomb, mais de soleil au moins de bois, oui de bois, ç'est déjà lourd ça, le bois!

Bon, oui, c'est sûr, averses par-ci averses par là : c'est devenu notre quotidien, on ne le remarque même plus, c'en est presque bizarre de ne plus entendre le flic floc sur nos toiles de tentes. Heureusement qu'on entend toujours le chplouic chplouic sous nos bottes, le changement serait trop rude!

D'un point de vue fiction, Jacques et Pimprenelle (voir photos), les deux frangins du coin, embarquent un peu tous les jours les louvetaux dans des aventures, leur faisant traverser le monde à la recherche d'un trésor légué par un grand-oncle quasi inconnu et un peu dérangé. De passage en Amérique, ils devraient bientôt aterrir en Russie,(mais chut, ils ne le savent pas encore!)

L'essentiel à retenir : Le temps s'améliore de jour en jour (même si ce n'est pas flagrant à tout instant), on est confiants, et la dynamique de camp a enfin fini par se mettre en place malgré les adaptations constantes qu'il a fallu développer durant cette première semaine humide. Dès demain les loux mangeront par équipage sur leurs installations flambant neuves, la grille de services sera à nouveau opérationnelle, et nous pourrons enfin reprendre le cours normal de nos vies d'éclaireurs en camp!

A plus tard pour de nouvelles nouvelles!





Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr