Les JO de Vigy 2014

Publié le 25/03/2014 sur www.vigy.ecles.fr

SAMEDI 22 FEVRIER

 

15h : Arrivée de toute la bande de louveteaux excités par ce nouveau weekend !

Après l’installation de chacun dans sa chambre, l’heure est au conseil de vie. Ce conseil n’est pas des moindre parce que l’on va parler du projet d’année. Le projet d’année est une action que les louveteaux vont devoirs choisir et organiser ! Plusieurs propositions sont faites sur le thème de la solidarité et de l’écocitoyenneté : construire une cabane pour les oiseaux, donner à manger aux pauvres, nettoyer une forêt…  Ce sera dur de choisir lors de la prochaine activité !

Mais écocitoyenneté, qu’est-ce que sait ? Les louveteaux se répartissent en 3 groupes, chacun avec 1 photo différente, l’une représentant la sécheresse, l’autre la déforestation et la dernière une plage recouverte de déchet. Ils vont alors devoir identifier le problème sur la photo, les causes et les solutions : « Prendre plus de douche que de bain ! Eteindre la lumière en sortant d’une pièce ! Recycler les déchets ! Le covoiturage, mais qu’est-ce que c’est ? »
Après 30 minute par groupe c’est le moment d’aller échanger les découvertes et réponses pour trouver une définition commune : « L’écocitoyenneté c’est donc recycler, protéger et économiser ».

Après ce dur labeur une douche et un bon repas sont bien mérités !

 

20h30 : c’est l’heure de la veillée, le moment préféré de tous dans un weekend éclés ! Au programme : « un dessiné c’est gagné » mais pas ordinaire car ce soir, ce sera au graphlight ! « Hein, qu’est-ce que c’est que ça ?! »
Une fois tout le monde plongé dans le noir, les respons expliquent que c’est du dessin avec de la lumière que l’appareil photo va enregistrer.

Les deux équipes vont vaillamment s’affronter pendant 1h30  mais c’est l’équipe de Badr qui va remporter de justesse la victoire !

 

DIMANCHE 23 FEVRIER

 

La matinée est consacrée à la préparation du spectacle de la Saint Patrick. Répartis en petits groupe, nos jeunes écrivains en herbes se lancent dans le pays imaginaire d’Irlande pour écrire ses légendes.

 

Midi sonne déjà que nos écrivains vont se changer en athlètes, car cette après-midi-là, les JO de Vigy vont avoir lieu.
Une fois la superbe tarte Kinder de moumoune engloutie, tout le monde est prêt.
C’est alors que l’Espagne, la Russie et l’Italie vont s’affronter à travers 6 épreuves durant tout l’après-midi.

Le moment des remises de médailles arrivant, tout le monde sautille d’excitation. Roulement de tambours : « La médaille de bronze revient à l’Italie, l’argent à l’Espagne et l’or à la russie ! » Les équipes sont toutes applaudit car le plus important dans tout cela est de participer !

 

16h : Tous les athlètes rentrent chez eux fatigués, mais quelle bonne fatigue ! Quel weekend ! Vivement le prochain pour de nouvelles aventures !




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr