Les camps, la suite

Publié le 19/07/2011 sur www.volvestre.ecles.fr

bonjour, bonjour,

Mes nouvelles ne sont pas des plus fraîches, elles remontent à hier matin car j'ai quitté Pradelles hier matin.

L'itinérance des louveteaux s'est hyper bien passée, dans la joie, la bonne humeur et sans stress, au rythme des enfants. Le 1er jour, ils sont partis du camp pour aller à Cabrespine et ont découvert un milieu totalement différent que celui du camp : ils sont passés sur le versant méditerranéen de la Montagne Noire et ont fait plein de réserves de thym.
Le lendemain, ils ont rallié Castan, petit village au milieu des forêts et des ruisseaux, où ils ont pu dormir à côté de la salle polyvalente (et donc profiter des sanitaires).
Puis, le 15, retour sur Pradelles. Ils ont été super efficaces et sont arrivés au camp en fin de matinée (enfin pas vraiment car ils ont pique niqué à quelques centaines de mètres du lieu de camp, près des anciennes glacières). Suite à cela, une baignade bien méritée, une douche obligatoire, un traitement anti poux (et oui, ces sales petites bestioles n'ont pas laissé tranquilles nos petits loups... ni leurs respos !)
Avant-hier, le 16, les louveteaux ont réaffronté la pluie et ont tellement anticipé contre le mauvais temps, qu'ils ont passé une bonne partie de la journée à l'ancienne école, alors que le beau temps était revenu. Au programme de la journée : REPOS : grasse mat', lessive, temps calmes, ... Les louveteaux ont aussi appris une danse folklorique qu'ils présenteront à Bécours avec tous les autres louveteaux du pôle montagne noire. Juste après, 3 louveteaux : Paola, Simon et Rosalia sont partis apprendre cette danse aux louveteaux et aînés d'Hersain, qui eux-mêmes l'apprendront aux éclés d'Hersain, puis aux lutins, louveteaux, éclés et aînés du groupe Paul Emile Victor (la Salvetat Saint Gilles).
Le 17, un grand jeu "de ouf malade" était prévu par Alexandra... mais je n'en sais pas plus !!!

Quant aux éclés, ils avancent et se rapprochent de jour en jour de Bécours. ça y est, ils ont hier quitté les monts de Lacaune pour rejoindre l'Aveyron et aujourd'hui, ils doivent passer sur le camp de Cassiopée, si ma mémoire est bonne. Aux dernières nouvelles, ils avaient toujours le moral et de l'énergie !

Et à Bécours, ça s'agite, des tentes se montent, de la déco s'installe, des répétitions en costume bizarre sur la grande scène de l'agora... ça fourmille dans tous les sens ! Dans 3 jours, on attend l'invasion de 600 charmants enfants de 6 à 18 ans !!!

Voilou pour les nouvelles, les prochaines le 21 (jour où les enfants arrivent à Bécours)


Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr