En plein dans le camp !!!

Publié le 15/07/2011 sur www.volvestre.ecles.fr

Salut salut !

Aujourd'hui, le lieu de camp est vide... Parfois quelques parents passent, pressés, chargent des trucs, déchargent des machins, mettent des courses dans la tente intendance, repartent, boivent un café... Parfois un respo fait de même...
Mais pas d'enfant !
Etrange car pourtant toutes les tentes sont montées, il y a de belles tables en froissartage, des points d'eau, ...

Les éclés et les louveteaux n'ont pas eu peur des trombes d'eau qu'ils ont pris sur leur tête et ils sont quand même partis en itinérance (les éclés mercredi, les louveteaux ont décalé à jeudi), plein de courage, de dynamisme et de bonne humeur.

Les éclés sont partis mercredi dans le brouillard et ont fait leur plus grosse portion de trajet le premier jour, de Pradelles à Albine en passant par le Pic de Nore et Peyremau. Ils sont arrivés épuisés mais heureux, et après des petits problèmes d'organisation pour l'acheminement des courses et du matériel, les éclés ont pu manger et se coucher. Le lendemain matin, les éclés ont eu droit à) une grasse mat' bien méritée (les respos aussi, faut pas rigoler !). Jeudi, seulement 8,5km avec un temps meilleur pour arriver au dessus de Rouairoux. C'est là que je les ai retrouvés, tous fatigués mais contents. Les éclés sont vraiment supers, hypers autonomes, ce sont eux qui gèrent tout : repas, mise de table, service, débarassage, vaisselle sans que les respos n'aient trop à intervenir (les services sont répartis sur la grille, chacun sait ce qu'il a à faire). On s'est rendu compte qu'il y avait des saucisses une fois les patates sautées mangées, mais aucun soucis, des éclés se sont portés volontaires pour faire cuire les saucisses pendant que les autres apprenaient une danse occitane avec Anatis pour Mesclad'oc. Aujourd'hui, ils devaient se rendre à Anglès et s'y reposer tout demain.

Les louveteaux ont profité d'une salle en dur mercredi pour se remettre des grosses pluies et orages de la nuit. Puis ils sont retournés sur le lieu de camp pour le goûter, pour se doucher, faire leurs sacs, faire à manger, écouter un conte puis bien dormir pour être en forme le lendemain.
Le jeudi, ils sont partis vers 10h plein Sud pour aller à Cabrespine, dans l'idée de visiter le gouffre de Cabrespine. Finalement, ils ont préféré prendre le temps de profiter de la rando, admirer le paysage méditerranéen du versant Sud de la Montagne Noire, cueillir du thym, faire de grandes pauses et passer du bon temps. Résultat, il pensait mettre 2-3h, ils en ont mis 6 mais sont arrivés en pleine forme au lieu de couchage.
Aujourd"hui, les loups étaient en pleine forme et ont fait la plus grosse partie du trajet : de Cabrespine à Castans (petit village perché de la montagne noire).
Demain, c'est le retour au lieu de camp qui sera suivi après demain d'une journée repos bien méritée.

Voilou pour les nouvelles ! A bientôt pour de nouvelles aventures ! (j'épilogue pas plus, Marin pleure car je m'occupe plus des éclés que de lui...)
Et allez viiiite voir les 1ères photos des 1ers jours...
Demain, promis, celles de l'itinérance !


Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr