2016-01, Fabrication jeux en bois

Publié le 17/02/2016 sur www.loches.ecles.fr


Cette année, avec nos respons, nous avons décidé de fabriquer des jeux traditionnels en bois. Nous en avons sélectionné deux pour commencer : le « black hole » et la « table à élastiques ».

 

Le « black hole » se joue à 4 personnes. Chaque joueur dispose de 4 pions (4 bouchons recyclés de couleur différente). À tour de rôle, il tente de faire entrer les pions adverses dans le trou central en poussant le sien à l’aide d’une pichenette des doigts. Lorsqu’un joueur rentre un pion adverse, il peut rejouer, sauf si son palet entre dans le trou en même temps. Si un joueur ne touche aucun pion lors d’un tir, son pion est éliminé. De même si un pion sort du jeu. Le vainqueur est celui qui est le dernier à avoir un pion sur le plateau.

 

La « table à élastiques » se joue à 2 personnes. Chaque joueur dispose de 6 palets en bois et doit, à l’aide de l’élastique, les envoyer dans le camp adverse en les faisant passer par le trou au milieu de la barre centrale du plateau. Pour se servir de l’élastique, le joueur ne le touche jamais. Il le tend simplement à l’aide des palets.

Les joueurs ne jouent pas alternativement mais simultanément. Le vainqueur est celui qui fait passer tous les palets dans le camp adverse.

L'équipage des Dodos-Dahuts

 

d'autres photos dans Photos: 2016-01, Fabrication jeux en bois




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr