Ces derniers jours chez les éclés

Publié le 20/07/2017 sur www.clement-ader.ecles.fr

Depuis le camp itinérant, bien des choses se sont passées.
La visite de la ferme a eu lieu, les éclés ont posé plein de questions, ils ont pu comprendre comment est-ce que Daniel et Blandine ( les indigènes de la ferme ) vivaient et en quoi consistait leur travail. Comment est-ce qu'un grain ou une plante finit par devenir une crêpe ou une galette de sarasin.
Les animaux de la ferme ont tous leur role et les éclés l'ont bien compris !

Dans l'après midi, les habituels jeux de société et des temps plus calmes, imposés par la chaleur.
Et dans la soirée, les éclés ont débattu de thèmes piochés au hasard dans un chapeau, plein de questions, mais hélas pas autant de réponses que souhaitées.

Le lendemain, midi comme soir, c'était le grand concours cuisine !
Les éclés ont pu mettre en avant leurs talents culinaires, en compagnie des louveteaux pour présenter des repas complets au Jury ( Blandine, Daniel et quelques respos gourmands ).
Les louveteaux ont apporté des idées de recette, les éclés ont pu apprendre aux loups ce qu'ils avaient appris sur la façon de cuisiner sur un camp éclé. Tout ça pour un résultat tres tres bon !

Puis hier soir, l'orage  s'est abattu sur le camp, une vraie pluie tropicale et les tentes, souvent délaissées pour des hamacs plus confortables ont retrouvé toute leur utilité en gardant un peu de sec .
Ce matin, le soleil se lève, et même si hier encore, l'idée de devoir dormir dans la grange était considérée, aujourd'hui, ce n'est plus qu'un souvenir.

La suite plus tard !



Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr