Publié le 01/02/2023 sur www.rouen.ecles.fr
Nous étions 20 enfants (lutins louveteaux et éclés) et 8 accompagnants.
Nous sommes arrivés au bord du lac des “Deux Amants” samedi vers 14h30 : quelle belle journée en perspective face au lac !
Les enfants ont monté leurs tentes en choisissant l'endroit qui leur convenait le mieux.
Évidemment, les éclés se sont mis un peu à l'écart, histoire d'être tranquilles..
Puis Léa, Salomé et Louise ont proposé un jeu du béret avec tout le monde y compris les parents accompagnateurs.
Il y a eu de belles confrontations, et ce fut un joyeux foutoir digne des grands matchs de rugby lorsque Salomé appelait à une “salade” (tout le monde doit aller récupérer le béret en même temps).
Après un temps calme bien mérité, nous avons préparé le repas : pâte carbonara - menu soigneusement préparé par Christine.
Nous avons couché les plus petits après un magnifique coucher de soleil , et les animatrices ont animé une soirée “histoires” au milieu de la nuit noire ..
Le lendemain à l'aube, malgré des réveils bruyants des plus jeunes à 5h30 du matin, nous avons pris notre petit-déjeuner vers 9h et fait un point sur les règles de vie collective.
Léa a raconté l'histoire des “Deux Amants” aux enfants, et puis les équipages sont partis pour une balade A/R de 3h pour rejoindre un magnifique panorama surplombant la Seine : là où les deux amants seraient morts selon la légende.
Nous avons picniqué tout là-haut : super !
Au retour, tout le monde était cuit…
Nous avons malheureusement pris 10 minutes de pluie qui nous a empêchés de plier les tentes au sec et nous avons fait de notre mieux pour faire des paquets à étendre au local (merci Philippe).
Après le goûter, notre week-end d’automne 2022 a pris fin dimanche à 17h après le nettoyage de rigueur et de beaux souvenirs collectifs.
L'album photo est ici !!
Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr