Situation du groupe/CORONAVIRUS

Publié le 29/04/2020 sur www.lambersart.ecles.fr

Chers parents, chers Eclaireurs et chers amis  
 
J’espère que tout va bien chez vous et que cette période très particulière se passe au mieux. 
 
Depuis mi mars et le début du confinement, le groupe a stoppé les activités. Nous avons cependant continuer à garder un lien notamment à travers notre Facebook pour vous proposer des activités ludiques et des challenges durant cette période.
 
Le Président de la République a annoncé dernièrement le début d’un  déconfinement progressif  à partir du 11 mai, synonyme de reprise possible des différentes activités dont peut être  celles des éclaireurs.
 
C’est dans ce cadre que nous travaillons au sein de l’équipe pour pouvoir accueillir de nouveau vos enfants. Cet accueil devra respecter bien entendu les consignes et les mesures définies par les autorités  et nous essayerons de programmer deux activités au mois de juin.  Des précisions seront apportées   dans les jours ou les semaines qui viennent.
 
Il en est  de même pour le camp d’été qui doit se dérouler dans une centaine  de jours. D’Ici  là il peut se passer beaucoup de choses  mais le conseil de groupe à décider de continuer de préparer le camp de Mialet au mois d’août en espérant que la situation  évolue des plus favorablement. 
 
Si toutes les conditions sont remplies (hygiène, sécurité, budget ect ….) nous serons prêts à partit le 4 août !
 
Un point mensuel ou bi mensuel vous sera fait  afin de valider progressivement le projet de camp ou le modifier si nécessaire voir l’annuler dans le pire des cas. 
 
Conformément à l’avis du « Conseil Scientifique COVID19 » des mesures quand à l’hygiène , aux transports et à l’hébergement ont déjà été prises et d’autres modifications de nos pratiques le seront aussi  et nous reviendrons auprès de vous courant du mois de juin pour vous les présenter.
 
Cette crise n’est pas que sanitaire car désormais elle  a un impact économique très fort  et donc des répercussions financières dans les familles   . Le budget du camp va être revu de la manière  la plus drastique afin  de développer une véritable solidarité  entre tous et qu’aucun éclaireur ne  puisse pas  participer au camp pour ces raisons. Un fond de soutien sera dégagé dans le budget du groupe.  J’invite les familles rencontrant des difficultés de cet ordre  à me contacter et tout sera fait pour que leur enfant puisse partir au camp.
 
Pour nous aider à préparer au mieux le camp, il est nécessaire que chaque famille nous confirme ou non  la présence de leur enfant au camp.
Pour ceux qui ont déjà répondu, merci  de confirmer par mail à Bison la participation de votre ou de vos enfants : christophe-fouache@orange.fr
Pour ceux qui n'ont pas encore répondu , merci de  renvoyer le dossier d'inscription

Je compte sur vous et j’attends expressément votre réponse pour le 15 mai.
 
…L’optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès…  

Portez vous bien

Bison


Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr