Publié le 19/04/2017 sur www.montplaisir.ecles.fr
Lors des vacances d’avril, les éclaireurs n’ont pas hésité à monter la tente pour un week-end de 3 jours sous le soleil ardéchois. Ils ont débuté leur séjour par une randonnée et traversé les magnifiques paysages entre Saint-Etienne de Fontbellon et Rochecolombe où ils ont installé leur camp.
Le dimanche c’est à travers une chasse aux trésors que les jeunes ont visité Vogüé. Là ils ont découvert la rue des puces ainsi que le château et la carrière, avec une vue imprenable sur tout le village. Ils se sont également rendus au parc animalier de Lussas où ils ont pu entrer dans les enclos des lamas, alpagas, chèvres, moutons. Ce jour-là il y avait une grande chasse aux œufs dans le parc, ils ont trouvé un gros œuf en chocolat !!
Le soir après un bon repas trappeur les éclaireurs ont fait une veillée "les rôles sont inversés" et en ont profité pour déguiser leurs respons. Le lundi il était déjà temps de remercier leurs hôtes et de plier le camp pour regagner Saint-Etienne avec pleins de souvenirs en tête.
Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr