photos weekend inter unité au domaine de Roussières

Publié le 02/06/2016 sur www.montpellier-pourquoi-pas.ecles.fr

Pendant 3 jours, du 14 au 16 mai 2016, 15 lutins, 25 louveteaux,  21 éclaireurs  et 11 responsables ont campé au domaine départemental de Roussières.

Après une semaine de temps maussade, un soleil radieux nous a accompagné tout le weekend !!

Dès le début du weekend le rythme est donné par l’installation des tentes, les igloos (2 à 3 lutins par tente), les patrouilles (6 à 8 louveteaux ou éclaireurs par tente). Et pour partager un moment convivial et de découverte pour certains, les parents sont restés pour aider au montage avec les enfants.

En parallèle se montent les tentes collectives, toujours avec l’aide de certains parents !

En même temps un groupe de parents prépare le repas du soir pour tous les enfants et responsables.

Une fois l’installation terminée, les enfants ont pu découvrir les richesses du terrain et en profiter (construction de cabanes, grand espace de jeu…).

Le soir, c’est autour d’un couscous traditionnel que nous nous sommes retrouvés pour d’une part partager un moment convivial tous ensemble et d’autre part mettre nos papilles en émoi avec un délicieux repas fait à la main !!

La soirée se termine avec des gâteaux marocains et un verre de thé, puis chacun regagne sa tente pour la nuit.

 

Le dimanche matin, après une nuit fraîche mais agréable et un bon petit déjeuner, tous les enfants sont partis en randonnée autour de Viols le Fort.

Pour les plus rapides la boucle fut bouclée en 1h30, les autres sont arrivés 30 min et 1h après. Un moment de découverte, physique et sympathique pour tous.

Certains responsables sont restés sur le camp pour préparer le repas de midi, des fajitas, donc un défi de préparer ça pour à peu près 80 personnes!!

Une fois tout le monde arrivé, le repas est servi et la randonnée ça donne faim !! Il ne restera rien à manger à la fin de ce repas qui a vraiment plu aux enfants !

 

L’après-midi, un grand jeu inter unités est organisé sur le terrain ou nous étions.

Marie et Basile (responsables lutins et éclaireurs) sont venus avec leur rat, Hercule qui est devenu la mascotte du camp !!

Donc une troupe de rat est venu libérer Hercule de sa cage et ils recherchaient une armée d’enfants pour les aider à être en paix avec les possibles ennemis présents dans la nature à Roussières.

Les enfants ont été répartis en équipe pour s’affronter et voir laquelle serait digne d’intégrer l’armée des rats.

Tout l’après-midi les enfants se sont affrontés sur diverses épreuves, force, rapidité, stratégie et travail en équipe !!

La nuit tombée, après une courte veillée chants, tout le monde est allé se coucher épuisé par cette journée intense !

Déjà le dernier jour !! Après avoir bien dormi et déjeuné, la matinée s’est déroulée par unité avec des activités diverses. Et notamment la préparation d’une grande salade de riz par les éclaireurs pour le repas du midi.

La matinée se termine avec un bilan effectué en petit groupe et par unité, chaque enfant a pu s’exprimer sur ce qui lui a plu ou moins plu. Autant de retours nécessaires pour que les responsables s’améliorent pour l’année prochaine !!

Après avoir mangé, l’après midi est consacré au démontage !!

Les enfants ont du ranger leurs affaires dans leur sac, plier leur duvet et plier leur tente !!

Mais tout le monde a également participé pour ranger le matériel collectif pour le weekend se termine à 16h !

 

Nous vous remercions toutes et tous pour votre présence à ce weekend !!

Nous vous disons à bientôt pour encore de bons moments partagés J

 

L’équipe d’animation




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr