Camp à Couret, les nouvelles !

Publié le 15/07/2014 sur www.volvestre.ecles.fr

Hey !

Quelques nouvelles de notre camp à Couret. Ici tout se passe bien pour tout le monde. Le camp est traversé ponctuellement par la pluie mais aussi par le soleil qui ne nous épargne pas. Les tiques sont parmis nous, on note bien les dates de piqûres pour que vous puissiez vérifier les risques potentiels.

Les lutins 
Comme il a beaucoup plu, on a passé beaucoup de temps avec les louveteaux ! Mais il fallait quand même qu'on fasse des trucs par nous même, on a preparé nos sacs pour l'expédition de demain. Nous partons chasser le tigre à dents de sabre. Ce soir, super veillée avec les ainés, chants et batailles, tout ce qu'il fallait. Pour la première fois, tous les lutins sont restés assis pendant tout le repas, même qu'on a fait la vaisselle en 5 minutes ! Gael (ancien responsable régional) a mangé avec nous, et ça c'était cool ! Vous pourrez voir sur les photos que nous nous sommes maquillés ! Demain, nous allons avoir une surprise, la lettre d'un admirateur secret, tâche à nous de trouver qui c'est !



Les louveteaux

Aujourd'hui, journée repos et lessive avant de partir en camp volant du coté de Cabanac-Cazeau puis pourquoi pas vers la piscine d'Aspet (si le temps nous le permet). Nous n'avons pas encore retrouvé les schtroumpfs, mais ça ne saurait tarder, nous explorons plusieurs pistes prometteuses. Les loulous sont aujourd'hui capable de s'organiser en autonomie sur les services et même de faire la cuisine tous seuls. Ils nous ont même concocté des repas de fifou pour le concours cuisine, il nous tarde jeudi pour goûter tout ça. Après un traitement intensif des quelques poux qui s'étaient invités sur le camp nous passons au traitement préventif, tout le monde sent la lavande et ... le feu de bois. Les vieux loups de mer nous ont organisés une veillée remise de foulard digne des plus grands mais personne ne s'attend encore à la veillée surprise des respos. Le temps passe vite, mais nous restons persuadés que vous ne reconnaitrez pas vos enfants au retour, fini les esquives de vaisselles et les cabanes qui tombent au moindre coup de vent, bonjour les petits plats et les installations dans le jardin !
Nous esperons que vous avez prévus des randonnées pendant la suite des vacances, les louveteaux sont prêts à affronter vents et marées pour gravir les plus hauts sommets ! A vous le Cagire et le Canigou, en route pour l'Aneto et le cirque de Gavarnie. On vous ramène des louveteaux aussi forts que les grands.


Les éclés
Prépa explo, trop de travail, on vous parle plus demain.


Les ainés

Prépa explo, on a eu quelques soucis avec l'intendance... On a fait la veillée avec les lutins, c'était très cool ! Journée vraiment très chargée, vous pouvez pas comprendre vous les adultes. Sinon tout va bien !


Les respos

Un peu de fatigue, mais rien de très grave par rapport au camp. Tout se passe bien et on profites autant du mauvais temps que du soleil pour rigoler avec les enfants qu'avec les parents de l'intendance. On se prépare pour les camps volants et on anticipe Tangram. Que du bonheur !


Les intendants

On les remercie beaucoup de nous accueillir avec le sourire ! Et on les remercie aussi d'avoir lancé la commission potin du camp. On sait que c'eest compliqué pour vous de venir pour quelques jours, mais sachez qu'on apprécie énormément.


On vous donnes des nouvelles très vite.


On vous envois 65 paires de bises baveuses (pour les lutins) et qui grattent (pour les ainés).


Pensez à allez voir les photos, elles sont vraiment chouettes.



Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr