Publié le 11/05/2014 sur www.montpellier-pourquoi-pas.ecles.fr
Bonjour tout le monde !
Il y a tout juste un an, nous fêtions les 100 ans de notre groupe et nous étions tous très très heureux ! (voir la vidéo !!). Aujourd’hui, je suis inquiète pour son avenir. En effet, en septembre dernier, lors de l’assemblée générale, j’ai annoncé que mon mandat prenait fin en septembre 2014. Et, que je ne me représenterai pas. Je proposais à toute personne intéressée de lui transmettre toutes les infos dont il aurait besoin. Or, à ce jour, personne ne semble se positionner pour candidater au poste de responsable de groupe. Démunie, j’ai sollicité l’équipe régionale qui vous adresse un courrier et propose d’animer une réunion le :
Ce qui me semble très dommage, d’autant que de nouveaux responsables arriveront en septembre et que nombreux sont ceux qui se forment pour offrir un scoutisme de qualité à nos jeunes.
Voici de leurs nouvelles :
- Marie, Kréole et Julien ont obtenu le BAFA complet et le Brevet de Surveillant de Baignade. Bravo à eux !
- Yoann a réussi le premier stage du BAFD (brevet aux fonctions de directeur). Il sera directeur adjoint cet éclé sur le camp éclé en Corse. Bravo aussi !!
- Pour Anna, Adélie, Eurydice, Yoann et Raida, la pédagogie éclée et la méthode scoute n’ont plus de secret. Ils se sont formés au camp école de la région : 5 jours campés en Lozère au Moulin du Franquet.
- Nos aînés : Adélie et Mélissa, accompagnées de leur référent Nicolas, sont allés défendre leur projet de camp humanitaire au Maroc, auprès du Ministère …. Ils ont « assurés » !!!
Pour que toute cette énergie et pour que les projets à venir de nos jeunes perdurent …
Venez dimanche à la réunion !Engagez vous !
Merci pour le groupe !
Caroline Mansouri.
Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr