Résumé du mini-camp !

Publié le 01/09/2010 sur www.volvestre.ecles.fr

Voici avec beaucoup de retard un résumé détaillé du mini camp qui s'est (comme vous avez pu le constater) très bien passé !

Le mardi soir, les louveteaux du Volvestre se sont mutuellement remis leurs beaux foulards jaunes et noirs aux couleurs des abeilles, après une petite cérémonie où l’histoire du groupe ainsi que la signification du foulard leur ont été expliquées.

 

Le mercredi, les louveteaux ont attaqué des pirates pour récupérer leur bateau afin de pouvoir rejoindre l’Atlantide. Mais ces pirates n’étaient en fait pas des pirates mais des corsaires. Le bateau a explosé en plein de petits morceaux et les louveteaux ont dû échapper à des monstres bizarres grâce à des signaux de lampes de poche pour ensuite rassembler les morceaux de bateau.

Le jeudi fut très mouvementé. Au réveil, des coups de pétard, des gens qui hurlent, le drapeau pirate qui vole sur le camp, la trompette et Djallil ligoté avec à côté un couteau planté dans un arbre (mort) avec un message qui disait « Hahahahahaha haha hahaha ». On apprend que Peter Pan a rejoint le camp des pirates. Les louveteaux, grâce à leur ruse, ont pu approcher les camps des pirates pour récupérer leurs armes. Mais, à cause des manipulations de la très méchante et cruelle Niokbâ, qui -nous l’avons appris plus tard- se faisait passer pour Wendy, les 2 cercles de louveteaux (Saint Ex d’un côté, Volvestre de l’autre) ont failli s’affronter en une bataille sanglante… Heureusement, la fausse Wendy a fait tomber son médaillon qui a rendu la mémoire à Djallil et qui s’est rappelé que c’était la fourbe Niokbâ. Les pirates n’ont rien trouvé de mieux que d’attaquer à ce moment là, mais ils ne se sont rendus compte que trop tard qu’ils n’étaient pas suffisamment nombreux face à 34 louveteaux (et pas n’importe lesquels !). Résultat : tous ont été attrapés (surtout le capitaine crochet qui n’allait vraiment pas vite avec sa jambe de bois) et jetés dans la prison magique, même la fausse Wendy. Djallil a jeté le médaillon magique au feu en murmurant des incantations bizarres, ce qui a rendu à tous les prisonniers leur apparence originelle : le capitaine Crochet était en fait Alfred, le meilleur ami de Jo, le grand-père de Bob, un ancien éclaireur. Wendy était en réalité Niokbâ, les autres pirates n’étaient en fait pas de vrais pirates (d’ailleurs ils se sont rendus compte qu’ils n’étaient pas vraiment borgnes, et Crochet-Alfred que sa jambe de bois et son crochet ne lui servaient à rien vu qu’il avait une vraie main et une vraie jambe) mais bien de gentils hommes qui avaient eux aussi été manipulés par Niokbâ et Peter Pan n’était en fait pas un traître. Tous ont eu droit de sortir de la prison magique, sauf l’ignoble Niokbâ avec son téléphone rose qui ne captait pas (même les téléphones extra terrestres et bourrés de magie ne captent pas à Foucheval) et ses lunettes de soleil bizarres à un seul verre. Les louveteaux, ainsi que Peter Pan, Djallil et les faux pirates gentils ont décidé que Niokbâ serait brûlée vive à 22h pétantes. En attendant, Alfred l’a menée dans une prison plus sûre.

Le soir, en allant chercher l’affreuse Niokbâ pour la brûler (et pour pouvoir dire « feu Niokbâ »), Peter et Bob sont tombés sur un mot machiavélique qui disait « hahaha haha hahaha haha » : en gros, Niokbâ avait quand même gardé des pouvoirs, avait réussi à s’échapper de la prison et disait qu’on ne reverrait jamais jamais la vraie Wendy hahahahahaha. Alors, les louveteaux qui n’ont peur de rien, ont décidé de faire plaisir à Peter Pan (qui est un peu bête mais sympa quand même) et d’aller à la recherche de la vraie Wendy. Ils ont suivi les flèches qui leur disaient « par là » ou « par ici », et comme ce n’était pas dans les habitudes de Niokbâ de montrer à ses ennemis le chemin pour délivrer ses prisonniers, les louveteaux sont arrivés à un panneau qui disait « hahaha hahahaha hahahahaha haha » (comprendre « niark niark je vous ai bien eus espèces de ploucs ! »). Mais heureusement, les enfants perdus du pays imaginaires ont pu indiquer le vrai chemin aux louveteaux grâce à des signaux lumineux. Les louveteaux ont donc pu délivrer la vraie Wendy (ce coup-ci, c’est sûr que c’est la vraie car Peter Pan a vérifié son identité en lui posant des questions auxquelles seule la vraie Wendy pouvait répondre). Du coup, cela s’est fini avec des jeux pirates, des danses, de la musique, des sourires, des boissons, … et du chocolat ! Avant de terminer la soirée auprès du feu à écouter Alfred jouer de la guitare et chanter.

 

Les louveteaux ont proposé plein d’activités qu’ils ont organisées par groupe, de A à Z (avec un peu l’aide d’un respo) et qu’ils ont fait vivre aux autres louveteaux : course de petits bateaux dans le ruisseau, loups garous, poule renard vipère amélioré, apprentissage des nœuds de foulard, construction de cabanes, sagamorre, …

Les respos se sont donc rendus à l’évidence : ils ne servaient pas à grand-chose ! Ils ont même failli donner leur BAFA aux louveteaux.

D’autre part, à partir du 2ème jour, ce sont des louveteaux qui ont animé le conseil. Le conseil, c’est le moment de la journée où on discute de comment on se sent dans le camp mais aussi des activités que certains louveteaux voudraient animer dans les jours à venir.

Bref, le mot des respos : « la prochaine fois, on viendra pas ! ».

Bon, si d’accord, on viendra, mais on continuera quand même à permettre aux loups de proposer des activités (mais aussi des menus, ou d’autres choses !) parce qu’on trouve ça chouette qu’ils prennent en main leur camp et qu’on pense que ça les fait grandir !

 

C’était trooooooooooop bien !!! Même qu’on serait bien resté un peu plus !!!


Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr